A propos

Kinekane Colisane Bijoutière Artisane, Marie-Anne Collignon de mon vrai nom,

Vous présente une collection de bijoux conçue et fabriquée par mes soins selon les traditions artisanales de la Bijouterie. Toutes mes parures sont fabriquées en Belgique.

Depuis mon enfance, Je dessine, bricole et aime travailler la terre glaise.

La rêverie, la poésie et le désir de faire « autrement » m’ont poussée à persévérer dans la voie de la création.

Cette voie ; quelques fois sinueuse m’a permis d’acquérir un bagage intéressant au fil du temps  comme le dessin, l’aquarelle, l’encre de Chine, le modelage, la sculpture et enfin la Bijouterie qui à elle seule, reprend toutes les autres disciplines artistiques, je suis comblée !

Kinekane Bijoux

Après plusieurs années de travail dans un domaine classique, l’Art m’a rattrapée et c’est pourquoi, je trouve intéressant de le partager avec vous. Mes textures favorites sont le crayon graphite, l’encre de Chine, l’aquarelle, le textile ainsi que les patines et effets de surface sur argile et métal.

Mes inspirations proviennent de la nature, de la faune et la flore, de l’Art Nouveau et de l’architecture. 

Je possède un Brevet en Céramique et suis diplômée en Bijouterie-Joaillerie.

A ce jour, je conçois et fabrique des bijoux en laiton et en Argent de façon artisanale dans mon espace-atelier et vous invite à les découvrir au fil des pages.

La patience, la ténacité, l’observation, les multiples essais, la découverte de mon style au fur et à mesure de la création de bijoux m’ont permis de m’affirmer et de me donner confiance dans ce projet de créer mon entreprise.

Créer mon entreprise afin de pouvoir vous proposer des bagues, bracelets, boucles d’oreilles, colliers ainsi que tout autre bijou.

Bijoux fabriqués dans la tradition de la bijouterie artisanale rehaussés ou non de gemmes ou de perles naturelles sélectionnées avec soin.

Les gemmes sont ces pierres fines ou précieuses qui donnent un éclat particulier au bijou, qui envoient un message à la personne qui la porte selon la nature et la  couleur de celle-ci.

Le bijou rehaussé de pierres devient un véritable joyau, il peut s’offrir ou être offert à de nombreuses occasions, pour tisser des liens d’amitié ou d’amour afin de nous émerveiller.